Grand prix cycliste international Chantal Biya : le maillot jaune change d'épaule

L’Algérien Yacine Hamza, vainqueur de la 2e étape, Yaoundé - Ebolowa- Nkolandom, hier est le nouveau porteur de la tunique dorée.

Comme à Kribi mardi dernier, on a assisté à une arrivée groupée hier à Nkolandom. A la différence qu'ils étaient 13 et non plus 47 à parcourir les 165,2 km, entre Yaoundé - Ebolowa - Nkolandom, en 3h46'46", pour une vitesse moyenne de 43,71km/h. Toutefois, Yacine Hamza de l'Algérie est le vainqueur de cette deuxième étape. Martin Chren de Dukla Banska Bystrica de la Slovaquie et Clovis Kamzong Abossolo de la SNH Vélo Club complètent le trio de tête de la course d'hier. Bien qu'étant parmi les 13 qui sont arrivés en tête, le Marocain Achraf Ed Doghmy perd le maillot jaune au profit du vainqueur de l'étape. Au classement général, ils sont désormais 13 à avoir le même temps. Parmi eux, trois Camerounais: Clovis Kamzong Abossolo et Jérémie Kossoko Sadikou de la SNH Vélo Club ainsi que Steve Ngueguim de la Team Cameroon.
La deuxième étape d'hier était très disputée. A chaque échappée, une annulation survenait toujours ensuite. A quatre kilomètres de l'arrivée, le peloton était encore groupé. Surtout qu'il y avait une dernière côte avant de franchir la fameuse ligne d’arrivée sous le regard du ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo et celui des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Parmi les coureurs qui ont animé cette épreuve difficile, on peut notamment citer les Rwandais Patrick Byukusenge, Etienne Tuyizere, Eric Muhoza, les Algériens Azzedine Lagab, Yacine Hamza, les Camerounais Clovis Kamzong Abossolo, Claude Harold Fotsing, Fabrice Chofor. Ainsi que le Marocain Adil El Ardaoui et le Slovaque Martin Chren. Ces coureurs se sont particulièrement distingués au cours...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category