Yaoundé : un nouvel institut de formation ouvert

La rentrée solennelle du Rapus International Institute School, présidée 2 octobre dernier par sa fondatrice, Elysée Bisseck Hamani.


C’est le 25 septembre dernier que la rentrée solennelle a eu lieu au Rapus International Institute School (RIIS), situé au quartier Bastos à Yaoundé. Dans un cadre éloigné de toute distraction, les cours ont démarré mardi pour les apprenants du cursus « Prépa intégrée ». « C’est l’un de nos deux cycles de formation. Car grâce à la convention que nous avons avec des universités étrangères, les enfants se forment ici pendant deux ans et vont continuer à l’étranger, notamment à l’Ecole des ingénieurs de Paris (CESI) », explique Fidèle Tsague, directeur du RIIS. 
Les formations diplômantes ont démarré ce lundi 9 octobre dans cet Institut privé de l’enseignement supérieur (Ipes), spécialisé en ingénierie, management, économie et dans les filières diplômantes des cycles BTS. Pour cette première année académique, l’administration a mis les petits plats dans les grands en faisant appel aux enseignants pétris d’expérience. Lundi 2 octobredernier, Elysée Bisseck Hamani, la promotrice a demandé aux nouveaux bacheliers de se sentir comme en famille. « Ensemble, menons à bon port ce bateau. Je suis certes la fondatrice, mais je suis votre amie. Donc si vous avez un souci, rapprochez-vous de moi ou de mes collaborateurs. Vous avez vos rêves et c’est ensemble que nous allons les réaliser », a-t-elle déclaré.
Pour la petite histoire, le RIIS est le prolongement de 17 années d’expérience d’accompagnement scolaire mené par la fondatrice, en partenariat avec le Réseau africain de promotion universitaire q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie