Nécrologie: Au tour de « Music Store »

René Fotso Kamgue, producteur, mécène, éditeur et distributeur à travers l’enseigne musicale sis au marché Congo à Douala s’est éteint hier dans la capitale économique.

La série noire se poursuit au sein des pionniers de la chaîne de production, d’édition et de distribution musicale au Cameroun. Après Alain Bertrand Noumsi alias « Mc Pop Music », le 19 août dernier, la faucheuse a de nouveau frappé. Mardi, c’est autour de René Fotso Kamgue de quitter la scène. Le fondateur de la célèbre enseigne de distribution « Music Store » s’est éteint hier matin à l’Hôpital Laquintinie de Douala des suites de maladie. Un palu cérébral qui aura eu raison de lui après avoir été admis dans cette formation hospitalière le 3 octobre dernier. Sorti de trois jours de coma, il a quitté définitivement la scène de la vie ce mardi à l’âge de 55 ans.    
Personnage ayant le flair des tubes et des albums à succès, René Fotso Kamgue était un acteur connu du marché discographique camerounais dans les années 90 et 2000. On lui doit la production et la distribution de plusieurs vedettes de la chanson camerounaise. Lui qui a par exemple longtemps collaboré avec Petit Pays et sa descendance musicale. C’est d’ailleurs lui qui produit l’album « Allawubade » ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie