Internet: le taux d’utilisation en hausse

Il est passé de 6,4% pour 100 habitants en 2014 à 11% en 2015. Révélation faite lors d’un forum organisé récemment à Dschang par l’ANTIC sur l’économie numérique. 

Eleveur de porcs et de poules dans le département de la Menoua, Socrates Zangue reste un ignorant des TIC. Récemment, il a pris part aux assises du 4e  forum sur la gouvernance de l’Internet. Son objectif : voir comment à terme, il peut pouvoir écouler ses bêtes via ce canal, dans le cadre du e-commerce. Comme ce jeune, plus d’une cinquantaine de personnes venues de divers horizons et pour des besoins différents a pris part du 17 au 19 août 2016 à Dschang, département de la Menoua, au 4e  forum national sur la gouvernance de l’Internet (IGE.CM-16). 
Ces assises qui interviennent après celles de Yaoundé en 2013, Bamenda en 2014 et Ngaoundéré en 2015 ont été organisées par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC). Le but : engager toutes les parties prenantes dans des échanges constructifs sur la gestion de l’Internet au niveau national. Dr Ebot Ebot Enaw, Dg de l’ANTIC se réjouit déjà de ce que le taux d’utilisation de l’Internet au Cameroun a sensiblement augmenté. Passant de 6,4% pour 100 habitants en 2014 à 11% en 2015 selon un rapport d’ICT Développement Index. 
Cette progression qui ne masque cependant pas le faible taux de pénétration de l’internet justifie amplement le thème de cette année qui s’intitule «Internet: une véritable opportunité pour le développement de l’économie numérique.» D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie