Octobre rose à la Sopecam : le dépistage à l’ordre du jour

Une campagne visant le diagnostic du cancer du sein, du col de l’utérus et d’autres pathologies est organisée depuis hier au siège de l’entreprise par l’Association des femmes de l’institution.

Elles sont déterminées à barrer la voie au cancer du sein et à d’autres pathologies. Depuis hier, les dames de la Sopecam Women Association (SOWA) dont le Directeur général, Marie Claire Nnana est la présidente d’honneur, organisent une campagne de dépistage de plusieurs affections. Ceci en collaboration avec leurs partenaires, à l’instar de la Cameroon National Association for Family Welfare (Camnafaw) et de l’Association de santé, d’éducation et de prévention sur les territoires (Asept). Ces derniers ont d’ailleurs pris quartier au siège de l’entreprise pour effectuer, entre autres, des échographies mammaires, obstétricales, le dépistage du cancer du col de l’utérus, des hépatites B et C et le test du VIH/sida gratuitement, pour certains et à des prix réduits pour d’autres. Le but étant d’encourager tout le personnel à connaître leur statut. Cette activité faut-il le rappeler, rentre dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein en ce mois d’octobre encore appelé « Octobre rose ». « L’objectif de cette campagne de dépistage est d’encourager les femmes à se faire dépister. Car, plus tôt, l’on connaît son statut, rapidement on se prend en charge. Surtout lorsqu’on sait que le traitement du cancer coûte extrêmement cher. Cette campagne concerne tout le personnel de la Sopecam. Elle est également ouverte au public, fait savoir Maureen Tabe, présidente de la Sopecam Women Association.
Consciente du fait que la santé n’a pas de prix, Clémentine Demenou, coodinatrice de la Division du contrôle de gestion de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie