Intégration à la Fonction publique : les enseignants disent merci
- Par Marie Christine
- 26 oct. 2023 13:22
- 0 Likes
Reçus hier par le ministre de la Fonction publique, Joseph LE, les lauréats de la 62e promotion de l’Ecole nationale supérieure de Yaoundé ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat.
Attitude inattendue mais belle surprise pour le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Un merci de la part des lauréats de la 62e promotion de l’Ecole nationale supérieure de Yaoundé qui rend heureux le personnel du Minfopra. Le président de l’association des étudiants de l’Ens de Yaoundé, Donald Adoudoual Pakel ainsi que ses camarades ont exprimé hier, leur gratitude à l’endroit du gouvernement pour tout ce qui est fait en faveur des enseignants afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Au chapitre des remerciements, ils notent, entre autres : la simplification et la dématérialisation de la procédure d’intégration des lauréats de l’Ens et de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (Enset) ; l’accès des élèves enseignants des Ens et Enset à la plateforme numérique Kairos à l’effet de faciliter leur enrôlement et de limiter ainsi les erreurs et d’écriture de noms et autres informations ; l’organisation des journées spéciales de remplissage des dossiers d’intégration des lauréats des deux écoles ; la numérisation et l’acheminement des différents dossiers d’intégration des enseignants vers les délégations régionales et les services centraux du Minfopra ; la création dans les services centraux et déconcentrés du Minfopra d’un guichet spécialement dédié au traitement des dossiers de carrière. « Un grand merci également pour la mise en œuvre des mesures de simplification et de dématérialisation des procédures administratives qui a conduit à réduire de façon drastique la chaîne de traitement des dossiers. Ainsi, plusieurs de nos aînés ont eu leur acte d’intégration en main après seulement un mois et 17 jours. Ce qui avant prenait plus de trois ans », a relevé le président des étudiants de l’Ens.
Le ministre Joseph LE n’est pas resté insensible à cette reconnaissance dans un contexte marqué par des revendications syndicales. Toujours en rappelant les diligences prises au niveau du Minfopra, Joseph LE a ajou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires