Salon de la maternité et de la petite enfance : priorité à l’amélioration des soins

C’est l’essentiel à retenir de la réunion de restitution du rapport général de cette rencontre internationale présidée mercredi dernier, par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie.

Cinq mois après le lancement du Salon international de la maternité et de la petite enfance en mai dernier, place à la présentation du rapport général. C’était mercredi 25 octobre, au cours d’une réunion tenue à Yaoundé, sous la présidence du ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, en présence de l’ensemble des acteurs impliqués, notamment les collectivités territoriales décentralisées, les organisations de la société civile, les partenaires techniques et financiers. 
Des mois après la mise en œuvre de ce projet, le bilan des activités est largement satisfaisant. A en croire le coordonnateur de la Semape, Dimitri Mbele, le Salon étalé sur huit jours (du 26 mai au 3 juin 2023) a permis d’obtenir 20 recommandations traduites en 130 activités. Ce qui a permis d’améliorer les indicateurs de la santé de la mère et de l’enfant. Grâce à ce salon, 110 femmes et jeunes ont été formées en entrepreneuriat. Plus de 5000 participants ont été édifiés sur l’offre des soins de la santé de reproduction. Plus de 50 personnels de la santé ont été formés, entre autres. « La santé ne concerne pas seulement l’aspect physique. C’est un tout. Donc, nous avons décidé de procéder par une approche multisectorielle avec notamment les organisations internationales, religieuses, etc. Il y a aussi eu le déploiem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie