Olympiades des métiers : Douala accueille la première édition

La compétition mettant en vitrine l’excellence professionnelle a été lancée mercredi par le délégué régional de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en présence de partenaires internationaux.

« Les olympiades des métiers ont pour but de mettre les champions de différents métiers en connexion et de participer, à travers la promotion de l’excellence professionnelle, au développement des pays ». Explications d’Evariste Happi, expert international, au sujet de l’olympiade des métiers, dont Douala accueille la première édition au Cameroun. Pour lui, l’objectif principal est de sensibiliser les Camerounais sur cette compétition conformément aux standards du World Skills International.
« World Skills est un mouvement à l’échelle internationale qui organise des olympiades des métiers. Le Cameroun n’étant pas membre de cette structure, nous avons trouvé intéressant de permettre aux jeunes Camerounais de se frotter aux autres apprenants du monde dans différents domaines que nous avons choisis cette fois pour des raisons logistiques », a soutenu Evariste Happi, précisant qu’il ne s’agit que d’un début. Il est question, à long terme, d’apprendre par la compétition en se frottant aux autres professionnels. « Ce n’est que l’excellence qui nous permettra de développer notre pays », a conclu Evariste Happi.
L’olympiade va se dérouler autour de cinq métiers : le développement d’applications ; la maintenance des systèmes et réseaux informatiques ; le webmastery ; l’esthétique et la cosmétique ; la coiffure professionnelle. 
A en croire le représentant de World Skills International, Stefan Praschel, l’organisation de ces olympiades des métiers par le Cameroun est un premier pas sur la voie de so...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category