Fait divers : pris en chasse après un vol de crocodile

Un saurien ligoté à l’arrière d’un pick-up revenant de brousse a été subtilisé par un passant mardi alors que le véhicule était en laverie

Roland M., 48 ans, forestier, a saisi la police mardi dernier, après avoir été lui-même appelé par son chauffeur. Raison : le crocodile qui se trouvait ligoté à l’arrière de son pick-up conduit à la laverie de retour d’un séjour en brousse (dans le Nkam), venait d’être volé par un passant. La scène se déroule à Bepanda, lieudit « Axe lourd » (arrondissement de Douala V). 
Selon les informations obtenues par CT, quand le chauffeur de Roland M. gare à la laverie, son patron l’y laisse. Il s’en va avec son sac et son téléphone, mais a un autre bien dans la voiture : un saurien. Le patron parti, le chauffeur s’installe dans un bar en face : nettoyer le véhicule va prendre du temps, tellement il est sale. Pour ne rien arranger, à un moment, la laverie enregistre une coupure d’eau. Les laveurs – ils sont deux sur ce travail – se déplacent donc pour aller en chercher ailleurs.
C’est alors que survient un badaud, avec au dos l’espèce de fourre-tout commun aux chercheurs de ferraille et autres écumeurs de poubelles. Le chauffeur de Roland M. admettra qu’il a somnolé à un moment. Mais entre deux alourdissements de paupières, il verra un spectacle qui va dissiper ses velléités de sommeil : le crocodile de son patron désormais sur une moto, entre le conducteur et un passager. Le « deux-roues » démarre en trombe, le chauffeur se lève en catastrophe.
Il se précipite vers son pick-up et démarre aussi. Le véhicule n’est pas complètement propre, mais c’est le cadet de ses soucis à ce moment-là. Malgré l’avance de la moto, le chauffeur arrive à la garder en v...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category