Festival universitaire des arts et de la culture : exit Maroua 2023

La 9e édition organisée par l’université et présidée par le gouverneur Midjiyawa Bakari, représentant le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, s’est refermée le samedi 18 novembre 2023.

Du 15 au 18 novembre 2023, l’’art et la culture ont dicté leur loi à l’université de Maroua. C’était à l’occasion de la 9e édition du Festival universitaire des arts et de la culture (Unifac). Les quatre jours de manifestations avaient pour cadre le campus de Kongola-Kodek-Djoulgouf sous la supervision générale du gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, représentant du ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, par ailleurs président du comité local d'organisation. Au total, 14 institutions universitaires, publiques et privées nationales et étrangères (du Nigeria et du Tchad), ont pris part aux compétitions artistiques dans 19 disciplines parmi lesquelles le dessin, la peinture, l’art culinaire traditionnel, l’art vestimentaire africain, la chanson, la danse traditionnelle, la chorale, le slam, la photographie, le théâtre. Dans la quête des épis d’or, d’argent et de bronze, l’université de Douala est arrivée en tête en occupant à quatre reprises la première place (plus trois épis d’argent). Elle devance l’université de Maroua, les universités de Yaoundé I et Yaoundé II. 
Placé sous le thème : « Enseignement supérieur et valorisation des industries culturelles au Cameroun », l’Unifac 2023 est un motif de fierté pour l’organisation au-del&agrav...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category