Fait divers : elle tabasse son beau-frère violent
- Par Alliance
- 23 nov. 2023 10:08
- 0 Likes
Angèle M. a rossé Roland N. mardi à la sortie d’un supermarché, après des gifles assenées par ce dernier à son épouse.
Des éléments du commissariat du 12e arrondissement, à Bonamoussadi, sont intervenus sur le parking d’un supermarché de ce quartier de Douala V mardi, après une alerte. Il s’agissait d’une rixe, ou, plutôt, d’une correction, au vu du tableau que les policiers ont découvert. Des diverses auditions effectuées, dont celle d’un client du supermarché qui était un inspecteur de police en civil, l’affaire a opposé un homme à sa belle-sœur.
Roland N., 40 ans, employé d’une société de téléphonie, est venu dans la grande surface en compagnie de son épouse, Henriette, 36 ans, secrétaire de direction, et de sa belle-sœur, Angèle M., 34 ans, ingénieur en électronique – venue séjourner une semaine chez son aînée à Makèpè, lieudit « Immeubles ».
Avant le début des courses, Henriette reçoit un appel. Elle tend alors la liste des achats à sa cadette, et commence à converser. Environ un quart d’heure plus tard, l’appel n’est pas terminé. Roland s’en agace et à un moment, demande à son épouse qui l’appelle ainsi. Henriette, la main posée sur le téléphone, lui aurait répondu : « Pourquoi tu veux savoir ? ». Dans la foulée, l’homme lui dit d’arrêter la conversation. Ce qu’elle ne fait pas. Le mari finit par arracher le téléphone, et il s’ensuit un échange rude. Puis Roland gifle Henriette. Deux fois.
Angèle M., qui n’a rien dit, est désormais à la caisse et y appelle sa sœur. Celle-ci vient, paie, et le trio s’en va. Au parking, Roland est apostrophé par sa belle-sœur. Elle lui dit en substance qu’il n’a pas à ainsi humilier publiquement son épouse. Roland dit qu’il se sent le droit de le faire n’importe où. Qu’il peut même le refaire sur-le-champ. La jeune femme le met en défi d’oser. Henriette reprend de son côté la parole, accusant son mari de la prendre sporadiquement pour un tam-tam. Et là, aussi surréaliste que cela paraisse,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires