Impact : reparlons leadership
- By Alliance
- 24 nov. 2023 10:26
- 0 Likes
Une conférence sur les fondamentaux du concept et les bonnes pratiques de l’heure organisée mercredi à Douala.
« Même si c’est une mine d’or que vous avez, si votre leader est mauvais, vous ferez faillite. » Propos tenus ce mercredi 22 novembre par Jean-Jacques Robert Nkamgang, expert en leadership et coach de dirigeants, lors d’une conférence organisée à l’hôtel Sawa à Douala. Conférence ouverte à de hauts responsables d’entreprises, et portant sur les voies et moyens de booster leur leadership, et de renforcer leurs capacités à développer eux-mêmes des leaders dans leurs environnements respectifs.
Au cours des travaux, constitués pour l’essentiel de présentations du formateur et d’échanges, les participants ont été édifiés sur les fondamentaux de la notion de leadership, les meilleures pratiques mondiales, les expériences de grands leaders, etc.
« Le leadership c’est vraiment quelque chose de très important. Cela a été démontré par toutes les études », expliquera Jean-Jacques Robert Nkamgang à la presse en marge des travaux. Avant d’illustrer son propos par des cas de figure.
Soit trois entreprises exerçant dans le même secteur d’activités, avec des marchés, des capacités de production et des moyens financiers similaires. A la tête de la première, un dirigeant au leadership à fort impact, pour la deuxième, un dirigeant au leadership approximatif et pour la troisième, un dirigeant dépourvu de leadership. « Toutes les études montrent qu’au bout de huit à dix ans, la troisième société va perdre de l’argent, et la deuxième, pour un m...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments