Cerac : pluie de dons à Meiganga

Le Cercle des Amis du Cameroun a remis hier de nombreux appuis aux femmes rurales, personnes vulnérables et jeunes filles du département du Mbéré, dans l’Adamaoua.


C’est sous un soleil radieux que les populations du département du Mbéré ont convergé comme un seul homme hier vers la place des fêtes de Meiganga. Ici, l’esplanade était remplie de dons divers envoyés aux jeunes filles, aux personnes vulnérables et aux femmes rurales par la première dame camerounaise, présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), représentée personnellement par Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille.
A cette occasion, le maire de la commune de Meiganga, Aboubakar Kombo a relevé que ce beau geste de Madame Chantal Biya était une réaffirmation de son estime et de sa considération aux enfants du Mbéré qui reçoivent pour la seconde fois des dons du Cerac. « Ils arrivent en pleine période de mise en œuvre du plan de soutien aux communes abritant les réfugiés centrafricains dans notre département. Les retombées positives de ce geste magnanime ne tarderont pas à se faire apprécier par l’ensemble de la population », a relevé le maire.
Chez les bénéficiaires, la satisfaction s’est dessinée sur des visages illuminés de gratitude. « Croyez-moi, nous sommes plus que satisfaites. Nous sommes plus que satisfaits de vos dons et tenons à dire à l’épouse du chef de l’État, Oussoko Djour qui veut dire merci en Fulfuldé. Nous ferons bon usage de ces matériels et produits de première nécessité. N'ayez aucune inquiétude à ce sujet », a assuré la représentante des bénéficiaires.
Pour le délégué départemental de la Promotion de la femme et de la Famille du Mbéré, Amadou Abraham, cet important don va, entre autres renforcer les capacités des bénéficiaires dans les chaines de production agro-pastorale, les techniques modernes de transformation et conservation de vos produits, augmenter la qualité des matières premières et leurs capacités de production. « Les dons du Cerac constituent un investissement judicieux parce que les femmes sont le moteur de la croissance d'une nation. Investir dans la femme, c’est investir dans la famille. Investir dans la famille, c’est investir dans le développement de la nation.  Quand les femmes réussissent, c’est toute la société qui en profite », a-t-il ajouté.
Du discours de circonstance, de Marie Thérèse Abena Ondoa, représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya, pr&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie