Kenya : 120 morts dans les inondations

Le gouvernement déplore également le déplacement forcé de près de 90 000 familles de leur cadre de vie habituel vers des camps du fait du phénomène climatique El Niño.

 

Le Kenya n’échappe pas à la fureur des pluies diluviennes qui s’abattent sur l’Afrique. Le pays déplore la mort de 120 personnes selon un dernier bilan fourni lundi dernier par le gouvernement. Tout comme près de 90 000 familles ont été contraintes de quitter leurs domiciles pour être recasées dans des camps. Le ministère de l’Intérieur attribue cette tragédie à l’apparition du phénomène climatique El Niño à travers le pays. Des images postées sur la toile montrent des maisons englouties, des routes effondrées et des arbres démolis.
Le président de la République, William Ruto, a promis lundi dernier au cours d’un Conseil des ministres d’apporter une solution d’urgence en débloquant d’importants moyens pour faire face à cette crise humanitaire. L’armée a été mobilisée pour transporter l’aide aux communautés isolées. Des cas de choléra et de malaria ont été signalés dans certaines zones. Dans un élan de solidarité aux côtés des autorités, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge, du Croissant-Rouge et la Croix-Rouge du Kenya affirment avoir lancé un appel d'urgence d'environ 20 millions de dollars.
A l’image du Kenya, d’autres pays de la Corne de l’Afr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category