« Mérite international du Duc d’Edimbourg » : tapis rouge aux volontaires camerounais

Ils ont été décorés lundi dernier à la résidence du haut-commissaire de Grande Bretagne à Yaoundé, en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.


20 volontaires actifs dont quatre enseignants à Yaoundé, cinq anciens volontaires détenteurs des médailles d’or du « Mérite international du Duc d’Edimbourg » et ceux venus des régions étaient à l’honneur mardi dernier, à la résidence du haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun. Arrivés au terme de leur recyclage dans le cadre du programme « Mérite international du Duc d’Edimbourg », ils ont reçu des parchemins de fin formation et des médailles lors d’une cérémonie présidée par S.E Barry-Robert Lowen, haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.
Le « Mérite international du Duc d’Édimbourg » (The Duke of Edinburgh's Award) est un programme d’encouragement à la jeunesse, initié en 1956 par le duc d'Édimbourg, au Royaume-Uni et actuellement étendu à plus de 130 pays. Le Cameroun l’a adopté en 1988 et depuis lors, des centaines des jeunes volontaires âgés entre 14 et 24 ans sont sélectionnés dans les établissements scolaires, associations, mouvements confessionnels, prisons et cendres d’accueil pour orphelinats, pour bénéficier des formations dans les domaines du service communautaire et des loisirs sportifs, entre a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category