Changements de grades : plus de 1000 dossiers d’enseignants en examen

A l’ouverture des 49e et 50e sessions du Comité consultatif des institutions universitaires hier à Yaoundé, le Minesup a demandé aux évaluateurs de déceler l'étalon qui mérite d'être consacré.

 

Au service des étudiants depuis de nombreuses années, 1022 enseignants du pays aspirent aux changements de grades. Le Comité consultatif des institutions universitaires (CCIU) a reçu 583 dossiers de demande d'accession au grade de Chargé de cours, 291 dossiers de demande d'accession au grade de Maître de conférences et 148 dossiers de demande d'accession au grade de Professeur.
L’examen de tous ces dossiers a démarré hier à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, sous la supervision du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académique et président de cette instance. Avant de laisser les évaluateurs se pencher sur 3000 rapports d’expertise, 1000 rapports pédagogiques et 1000 rapports administratifs, le Pr. Jacques Fame Ndongo a relevé la délicatesse de leur mission, au cours de ces 49e et 50e sessions du CCIU.
D’après le ministre d’Etat, il ne leur est pas demandé de faire barrage aux plus jeunes ou de faire montre de complaisance à leur endroit. Les évaluateurs sont appelés à déceler l'étalon qui mérite d'être consacré. « Pour cela, il vous faudra de la patience et de la lucidité, pour ne pas céder à l'émotivité, au clientélisme ou au népotisme. La science n'a ni race, ni tribu, ni parenté, ni affectivité. Elle est froide et objective. En délibérant, chers évaluateurs, sachez que vous serez vous-mêmes évalués en fonction des résultats que vous produirez », a souligné le chancelier des Ordres académiques.
Jusqu’au vendredi 15 décembre donc, les évaluateurs ont du pain sur la planche. Sur la base de l’ancienneté au grade ant&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie