Attaques terroristes à Bamenyam : le gouvernement rassure

En visitant hier le marché de cette localité de l’arrondissement de Galim, dans les Bamboutos, le ministre de l’Administration territoriale a annoncé un renforcement des mesures sécuritaires.


Aucun terroriste, où qu’il se cache, ne pourra échapper aux serres des forces de sécurité et de défense. C’est l’avertissement -en même temps l’assurance- renouvelé hier aux populations de Bamenyam par le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji. Sur instructions du chef de l’Etat, le Minat a effectué une visite de travail dans cette localité de l’arrondissement de Galim, dans le département des Bamboutos, victime d’une attaque terroriste qui a fait au moins neuf morts, des blessés et d’importants dégâts matériels le 21 novembre dernier. Les premiers éléments de l’enquête en cours révèlent que les assaillants venaient de la région du Nord-Ouest que le Minat a visitée mercredi dernier pour présider une réunion de sécurité, suite à des attaques sporadiques contre des civils. Les témoignages recueillis à Bamenyam auprès des autorités locales et des populations sur le mode opératoire des terroristes ont amené Paul Atanga Nji à conclure à des complicités.
Une situation qu’a également décrié le maire de Galim dans un discours tenu à la place des cérémonies de Galim. Ainsi, tout en transmettant les condoléances du chef de l’Etat aux populations, le ministre de l’Administration territoriale a invité celles-ci à dénoncer ceux qui affichent des comportements suspects. C’est incontournable si l’on veut que de tels actes ne se reproduisent plus. Il faut ainsi transmettre à temps toute information susceptible d’aider les forces de défense et de sécurité. La synergie entre celles-ci, les autorités administratives, les chefs traditi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie