Présidentielle au Sénégal : Ousmane Sonko réhabilité

Le Tribunal de grande instance de Dakar a autorisé hier la réintégration sur les listes électorales de l’opposant et candidat déclaré au scrutin du 25 février 2024.

 

Ousmane Sonko revient dans la course à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Le Tribunal de grande instance de Dakar a ordonné hier la réinsertion du maire de Ziguinchor et candidat déclaré à ce scrutin sur le fichier électoral. Exclu des listes électorales, l’opposant et président du parti Pastef avait été condamné à deux ans de prison ferme et incarcéré depuis le 31 juillet dernier pour plusieurs chefs d’accusation dont l’appel à l’insurrection, la corruption de la jeunesse et l’atteinte aux bonnes moeurs. La décision du ministre sénégalais de l’Intérieur, Sidiki Kaba, mettait logiquement ce dernier hors-course de l’échéance de 2024. Le verdict du tribunal de grande instance de Dakar vient confirmer une décision rendue en octobre dernier par le Tribunal de Ziguinchor, cassée par la suite en mi-novembre par la Cour suprême.
Ainsi réhabilité, Ousmane Sonko a jusqu’au 26 décembre pour déposer sa candidature et recueillir ses parrainages. Même si la partie ne semble pas encore terminée avec une autre bataille judiciaire qui s’annonce. Le conseil de l’État sénégalais a déjà prévu de faire appel de cette décision et de se pourvoir en cass...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie