Dixiades 2023 : Garoua vibre
- Par DIKWE FODAMBELE
- 18 déc. 2023 10:30
- 0 Likes
Plus de 2000 athlètes venus des dix régions du Cameroun depuis samedi dernier vont rivaliser dans dix disciplines sportives.
La ville de Garoua accueille depuis samedi dernier plus de 2000 jeunes sportifs, venus des dix régions du Cameroun, dans le cadre de la 7e édition des Jeux nationaux dénommés « Dixiades ». Hier à 19 h pendant que nous mettions sous presse, le stade Omnipsorts de Roumdé Adjia, épicentre des jeux, accueillait la cérémonie d’ouverture officielle. Le comité d’organisation que supervise le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), Kalkaba Malboum, affinait les derniers détails. Le public de Garoua est mobilisé depuis quelques semaines pour vivre cette autre fête du sport dans l’antre de Roumdé Adjia. Hier en matinée, les six sites de compétitions que sont le Parc boisé de la Communauté urbaine de Garoua, le Parcours Vita, le Cenajes, la Maison des jeunes et de la culture de Garoua, le stade omnisports de Roumdé Adjia et ses annexes et l’Ecole de Faune de Garoua étaient prêts. Ils vont accueillir les athlètes qui rivaliseront dans dix disciplines, à savoir : l’athlétisme, le badminton, le basketball, la boxe, le football, l’haltérophilie, le handball, le judo, la lutte et le volleyball.
Le programme prévoit notamment en athlétisme aujourd’hui les finales javelot dames et hauteurs messieurs. Ce sera au stade Omnisports de Roumdé Adjia, où les premières médailles vont être décernées. Les après-midis vont être consacrés aux tournois par équipe en badminton, au gymnase du Cenajes. Les tours préliminaires en boxe vont se dérouler autour de 17h. Pour ce qui est du football messieurs, l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires