Fêtes de fin d'année : dans la spiritualité
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 18 déc. 2023 13:08
- 0 Likes
Retraite spirituelle, pièces de théâtre et spectacles, animations pour les jeunes, etc… sont autant d’activités religieuses favorables pour passer de belles fêtes.
Changer d’air, rompre la monotonie et s’éloigner de la frénésie des fêtes de fin d’année. C’est sans doute pour toutes ces raisons que Brice Essomba, informaticien aime s’enfermer dans une maison religieuse pendant les fêtes de Noël et de Nouvel an. « J’ai tenté l’expérience il y a trois ans au Monastère des Bénédictins du Mont Febe à Yaoundé. Et je compte remettre ça cette année. J’ai besoin de m’immerger dans le silence de la montagne pour méditer et surtout croître spirituellement, las des soirées du 25 et du 31 qui se ressemblent toutes. C’est un bon moyen de tourner la page et d'entamer la nouvelle année sur de bonnes bases », déclare-t-il. Pour certains, les fêtes de fin d’année sont également à mettre au profit de la prière et de la méditation. Un cadre idéal et loin des bruits est donc propice. Marceline Pouth, mère au foyer, a sa petite idée pour passer de bons moments en communion avec le Tout-puissant. Elle a déniché un endroit chaleureux avec ses amies. Ce lieu, c’est le Foyer de Charité de Bojongo niché au sommet d’une colline au flanc Est du Mont Cameroun. « La forêt dense environnante crée une atmosphère naturelle de calme et de paix convenable pour la prière et la méditation pour tous ceux qui viennent se ressourcer spirituellement, qu’ils partagent ou non la foi chrétienne », fait-elle savoir.
La nuit du 24 au 25 décembre est considérée comme la plus sainte de toutes par la communauté chrétienne, parce que l’on glorifie la naissance de Jésus, le sauveur. C’est un moment sublime qui incite à la foi, à la solidarité, à l’amour du prochain, à la tolérance, au pardon et à la paix. De même que la Saint-Sylvestre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires