Pénétrante Est : le gouverneur souhaite une résolution rapide

Le patron de la région du Littoral a appelé les parties impliquées dans le chantier à faire preuve de diligence pour le bien-être de la population.

Pour récupérer des clients vendredi 15 décembre 2023 à Yassa, Paul Valéry M., chauffeur pour un service de commande de véhicules, a dû les faire patienter près de 45 minutes. Dans cet espace horaire, le conducteur va passer plus de trente minutes bloqué à moins de 500 mètres du lieu de prise en charge. En tout, il mettra près de deux heures pour rallier Bonanjo, la destination finale. Si ce trafic dense est une habitude à l’entrée Est de la ville de Douala, surtout en cette période de fêtes de fin d’année, il y a une circonstance aggravante ce jour-là, avec un porte-conteneurs tombé en panne sur le trajet Borne 10-Entrée Hôpital gynéco. Dolorès E., attendue à une importante réunion de travail de ce côté, n’aura pas d’autre choix que de quitter le taxi et de sauter rapidement sur une moto. C’est devenu le principal moyen de locomotion des habitants et des travailleurs de cette partie de la ville, malgré les risques encourus d’accident.
Ces exemples de conditions difficiles de mobilité sur la pénétrante Est viennent illustrer les préoccupations du gouverneur de la région du Littoral sur le ralentissement des travaux de la phase 2 du projet (tronçon de 9km partant du lieu-dit carrefour Boko au pont sur la Dibamba). Des travaux relancés en février dernier. Les inquiétudes de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ont été formulées lors d’une réunion technique dans ses services avec des parties prenantes des infrastructures routières, le 13 décembre dernier à Bonanjo. « Je voudrais partager une expression de gêne de la population. Nous parlons d’un blocage qui nous dérange. Les fonds sont là, les entreprises sont payées, mais rien ne bouge sur le terrain. Avec les embouteillages, la sortie de Douala se fait la mort dans l’âme. Pourquoi ça ne bouge pas ? Qu’est-ce qui empêche qu’on bouge ? ». Excédé, le patron de la région a demandé des clarifications aux parties impliquées dans le chantier de la pénétrante.
Du côté des services techniques, notamment le ministère des Trav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie