Dixiades Garoua 2023 : c’est serré !

Le Sud, le Nord, le Centre et le Sud-Ouest sont au coude-à-coude, en attendant les finales en sports individuels ce jour.

 

Les premières médailles décernées tracent déjà la configuration du futur classement général des Jeux nationaux Dixiades 2023. Avant les résultats homologués de la journée d’hier, le sud, le Nord, le Centre et le Sud-Ouest se tenaient dans un mouchoir de poche. Hier également, au stade Omnisports de Roumdé Adjia, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), le colonel Kallaba Malboum, a personnellement supervisé la remise des médailles des courses de fond et de relais. Il était accompagné du 2e vice-président du Cnosc, et du président régional du Nord. Dans les résultats enregistrés depuis mardi dernier, Marie Hourai Atour de la région de l’Extrême-Nord est arrivée en tête avec 25’’8 au 200 m dames. Cette région venait ainsi de récolter une médaille d’or de plus. Chez les messieurs par contre, c’est Ibrahima Amayadji du Centre qui a remporté la course avec 21’’5.  En luttes, Falmata de l’Extrême-Nord décroche l’or devant Akamba de l’Est, dans la catégorie 57 kg. Chez les messieurs 50 kg, c’est toujours l’Extrême-Nord qui décroche la médaille d’or avec Alioum. Idem pour les 57 kg où Bouba a pris la première place au podium.
Quant aux matchs des phases, les compétitions continuent dans plusieurs disciplines et l’on attend encore les premières médailles. Au basketball par exemple, les résulta...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category