Université de Yaoundé II-Soa : plus 9 000 diplômes en cours de traitement

C’est ce qui ressort du Conseil de l’institution universitaire présidé mardi dernier par le recteur, le Pr. Joseph Adolphe Minkoa She.

 

14 points inscrits à l’ordre du jour du Conseil universitaire de l’Université de Yaoundé II-Soa (UY-II) mardi dernier. Les travaux de cette première session de l’année académique en cours étaient présidés par le Pr. Joseph Adolphe Minkoa She, recteur de l’institution universitaire. Il était assisté par le Pr. Germain Ntono Tsimi, directeur des Affaires académiques et de la coopération qui rapportait les travaux. L’un des sujets majeurs inscrit à l’ordre du jour portait sur la diplomation. Il en ressort que l’institution universitaire a entamé récemment le processus de délivrance des diplômes.  Les premiers bénéficiaires sont les cinq dernières promotions de l’Ecole supérieure des sciences et technique de l’information et de la communication (Esstic) et les diplômés de la Faculté des Sciences juridiques et politique voulant prendre part à un concours d’avocature au Rwanda. Avec plus de 1 500 diplômes délivrés. D’après le Pr. Germain Ntono Tsimi, 9 856 diplômes sont en cours de traitement en vue de leur attribution aux lauréats des deux établissements facultaires de l’UY-II. La priorité étant accordée aux étudiants inscrits pour le compte des années académiques 2022-2023 et 2021-2022.
L’autre point important à retenir de ce Conseil concerne la vision du recteur de transformer l’UYII en une technopole des sciences sociales. Cette conception connaît un pas important avec la création d’un cabinet au sein...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category