Fêtes de fin d’année : la gendarmerie veille au grain

Les pandores ont sillonné le week-end dernier l’axe Yaoundé-Boumnyebel-Pouma à l’effet de réprimer les infractions de la circulation en cette période de grande mobilité.

Afin de permettre aux usagers d’arriver à bon port en cette période des fêtes de fin d’année marquée par une grande mobilité des personnes et des biens, la gendarmerie nationale a déployé le week-end dernier le long de l’itinéraire Yaoundé-Boumnyebel-Pouma, réputé accidentogène, un imposant dispositif de sécurité. Pour atteindre ce noble objectif, les consignes assignées aux troupes sur le terrain visent à réduire à néant le nombre de cas d’accidents au cours de cette période et faire en sorte que les festivités se déroulent sereinement. « Il est question de réprimer les infractions liées à la circulation, principale cause d’accidents graves sur les axes routiers, en l’occurrence l’excès de vitesses qui est l’une des infractions les plus perpétrées par les usagers de la route, parce que dans une logique de vouloir arriver rapidement à leur destination », souligne le chef d’escadron César Daniel Dina Bell, chef du détachement de gendarmerie.  
Pour y parvenir, la gendarmerie vient d’acquérir des équipements modernes pour pouvoir réprimer sur la base des faits matériels, tout type d’infraction sur la voie publique. Ce sont des caméras portatives ou caméras embarquées, portées par les agents verbalisateurs de part et d’autre au cours des contrôles. « Elles offrent la possibilité d’apporter la matérialité des faits concernant les récriminations formulées à l’endroit des forces de l’ordre, charg&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie