Boxe : Ngannou tutoie Fury

Malgré sa défaite aux points face au champion des poids lourds, le Camerounais a vu sa cote de popularité exploser après son combat d’exhibition, le 28 octobre dernier, à Riyad.


S’il y a un évènement sportif qui a cristallisé l’attention des Camerounais en cette année 2023, c’est bien le combat de boxe anglaise entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Le 28 octobre dernier, l’Arabie saoudite a accueilli ce combat d’exhibition, sans enjeu sportif, entre le champion des poids lourds et le Camerounais, champion de Mixed Martials Arts. C’était d’ailleurs le premier combat professionnel de Ngannou dans cette discipline. D’où la curiosité suscitée autour de ce combat non seulement au Cameroun mais aussi dans le monde. Les nombreuses réactions de stars mondiales au terme du combat en sont d’ailleurs la preuve. Et pour cause, dans ce combat qui n’était pas sans rappeler celui de David contre Goliath, tous les pronostics donnaient Fury vainqueur. Sur le plan comptable, le Britannique a effectivement battu Francis Ngannou aux points, deux juges contre un (95-94, 95-94, 93-96) devant près de 20 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. Mais dans les faits, le nom du Camerounais était sur toutes les lèvres. 
Et pour cause, le champion de MMA (37 ans pour 123 kg), aidé dans sa préparation par la légende américaine Mike Tyson, a tenu la dragée haute à son adversaire. Annoncé battu d’avance, Francis Ngannou a déjà eu le mérite de tenir sur les dix rounds. Il a surtout marqué les esprits en envoyant son adversaire au tapis lors du 3e round sur un puissant crochet du gauche. Un vrai symbole et une image qui resteront certainement dans les annales. Peu habitué aux longs combats, The Predator a connu une baisse de régime dès le sixième round, même s’il a encore mis Fury en difficulté dans le huitième avec ses crochets. 
Sa prestation a suscité l’a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category