Promotion de l’homosexualité dans les médias : l’étau resserré en 2023

Mises en garde, fermeture de chaîne de télévision, le gouvernement et le Conseil national de la communication ne se sont pas tournés les pouces pendant l’année qui s’achève.

Contre les images obscènes, particulièrement celles relevant de l’homosexualité, la lutte a été sans relâche au Cameroun en 2023, pour la protection des populations dans les médias. Le gouvernement, à travers le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, puis le Conseil national de la Communication (CNC), ont fait résonner, la désapprobation du Cameroun, face à la montée de la propagande insidieuse de l’homosexualité et de l’obscénité sur le petit écran. Notamment par le canal de programmes venus d’ailleurs et diffusés sur des bouquets à forte audience. 
Sur la base des rapports de veille médiatique du CNC, l’instance a sifflé la fin de la récréation le 12 juin 2023, en demandant « aux promoteurs des chaînes diffusant des programmes laissant apparaître des scènes d’homosexualité, de les retirer sans délai sous peine, le cas échéant, de la suspension pure et simple des médias concernés. » Après cette mise en garde, suivie des concertations avec les responsables du groupe Canal + particulièrement, la pratique s’est poursuivie, à travers la chaîne Canal Plus Elles. Le 22 septembre 2023, le CNC a frappé du point sur la table et demandé à Canal + International de suspendre sans délai et jusqu’à nouvel avis de ses bouquets reçus au Cameroun, la diffusion de la chaîne Canal Plus Elles.  
Ce n&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie