Pont d’Ekounou : ça passe déjà
- Par Marie Christine
- 02 janv. 2024 13:56
- 0 Likes
L’axe « Deux chevaux » -Cefta en chantier depuis deux mois est à nouveau ouvert à la circulation depuis le vendredi 29 décembre dernier.
Délivrance pour les habitants du quartier Ekounou dans l’arrondissement de Yaoundé IV. L’axe « Deux chevaux » -Cefta barré depuis le 20 octobre dernier passe enfin. Le pont qui menaçait de s’affaisser a été construit par la Communauté urbaine de Yaoundé. Le 29 décembre dernier, le maire de la ville a inauguré l’ouvrage totalement achevé. « Les travaux ont consisté en la construction d’un véritable pont. L’ouvrage a été assez difficile et lourd. D’ailleurs il a coûté plus de 400 millions de F. Une somme que nous n’avons pas prévue mais nous devions nous engager, compte tenu de l’importance de cette route qui est à la fois la porte d’entrée et de sortie de la ville de Yaoundé », explique Luc Messi Atangana.
Les travaux, quoique livrés dans les délais, n’ont pas été réalisés sans difficultés. Selon l’ingénieur, Franck Olivier Dzoyem Djousse, chef de la mission de contrôle du Bureau d’études techniques Allpress Sarl, « au moment d’implanter le dalot, nous nous sommes heurtés à la présence de grosses conduites d’eau de la société Camwater. Elles desservent plus de trois quarts de la population de Yaoundé. Nous avons eu des séances de travail avec les concessionnaires à l’effet de trouver comment protéger ces réseaux parce qu’il était impossible de les déplacer. A côté de ce réseau, il y avait aussi celui de Camtel que nous avons également protégé. Nous avons fait des déplacements provisoires ». Les durées des pluies jusqu’en décembre ont aussi été un obstacle au cours de la réalisati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires