Routes de Yaoundé : trois tronçons en chantier
- Par Marie Christine
- 05 janv. 2024 11:29
- 0 Likes
Les travaux d’aménagement des axes carrefour Belibi-Terminus Mimboman, Emombo 1er-Ecole publique Kondengui et Emombo 2e- Essomba ont été lancés ce jeudi par le maire de la ville, Luc Messi Atangana.
Grande a été la surprise des habitants des quartiers Belibi, Mimboman, Emombo 1er et 2e, Kondengui et Essomba dans l’arrondissement de Yaoundé IV, de voir hier matin, un très grand déploiement de camions et autres engins. La raison ? Les travaux de réhabilitation et de réaménagement de ces axes routiers démarrent. Pour les populations, c’est une grande joie après plusieurs années de vie sur des routes dégradées. Le maire de la ville, Luc Messi Atangana, et les principaux prestataires (Shee System et Cerbat) ont donné un premier coup de nivelleuse. Les youyous, les applaudissements, et des chants d’action de grâce se sont alors vite fait entendre au sein de la population.
Dans 12 mois, les tronçons carrefour Belibi-Terminus Mimboman (1 420 mètres), Emombo 1er-Ecole publique Kondengui (234 mètres) et Emombo 2e- Essomba (375 mètres) seront livrés pour un coût total de plus de deux milliards de F. « Les travaux routiers coûtent cher. Pour les aborder, il y a trois phases imposées par le Code des Marchés publics. A savoir : les études préalables qui doivent être faites, et de ces études découle la consistance des travaux et également le type de matériaux à utiliser. Les travaux seront conduits par deux entreprises. L’entreprise principale qui exécute les travaux et l’autre qui joue le rôle de contrôleur », a relevé le maire de la ville.
En plus de cette série de travaux routiers lancés dans l’arrondissement de Yaoundé IV, il y a l’aménagement du tronçon de route sur environ 800 mètres devant l’ancienne base Hysacam, à la limite entre le quartier Fouda et le quartier Mvog-Ada dans Yaoundé V. Dans cette zone, les populations se plaignent d’inondations en saison pluvieuse. En effet, la route construite il y a des années est traversée par un cours d’eau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires