Développement : « The Okwelians » mobilise la diaspora

Le Think Do Tank est en train de s’organiser avec les Camerounais d’Europe afin de les inciter à accompagner le gouvernement dans le processus de croissance du pays.

La résolution de l’organisme The Okwelians pour l’année 2024 est de renforcer les bases de son engagement pour « l’émergence d’un Cameroun fier, prospère et solidaire ». Pour atteindre cet objectif, le Think Do Tank a jugé nécessaire d’impliquer la diaspora. D’où la visite de travail en fin d’année 2023 effectuée par le président de The Okwelians, Jacques Jonathan Nyemb, à Bruxelles en Belgique auprès des autorités bruxelloises, belges et européennes ainsi qu’auprès de la diaspora camerounaise en Europe. Une tournée détaillée dans un récent communiqué de presse. Ainsi, le temps d’un échange constructif, l’avocat d’affaires a développé le plan de son Think Do Tank pour une participation plus accrue des fils et filles du pays installés en Europe, au développement du Cameroun. La rencontre a mobilisé une cinquantaine de Camerounais venus de divers pays européens. S’adressant à ses compatriotes, Jacques Jonathan Nyemb a présenté son plaidoyer contenu dans le nouveau partenariat Afrique-Europe. 
Selon les termes du communiqué de presse, Jean Jacques Nyemb a appelé la diaspora à une mobilisation pour accompagner l’Etat dans le développement du pays. Il a invité ses compatriotes à prendre place à la table des opportunités qu’offre le Cameroun. Le texte indique que cela pourra se matérialiser à travers leur contribution économique par l’investissement et la création d’entreprises. « En 2020, lorsque nous préparions la campagne du Gicam, une proposition qui avait été faite, c’était de créer un guichet pour la diaspora au sein du Gicam pour être un facilitateur en termes d’informations et d’accompagnement, afin qu’à travers le groupement, la diaspora puisse avoir une porte d’entrée vers le pays et la possibilité d’entr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category