Douala Fiesta 2023 : Yasmine Nguemkam est la Miss !
- By Mireille ONANA MEBENGA
- 05 janv. 2024 11:32
- 0 Likes
Son projet a fortement contribué à son couronnement ce lundi, 1er janvier 2024, lors de la clôture du festival au parcours Vita.
Yasmine Nguemkam Nkamto est la Miss Douala Fiesta 2023. La jeune étudiante, représentante de la commune d’arrondissement de Douala V et dont le projet portait sur l’embellissement de la cité économique et la lutte contre l’insalubrité, a remporté le concours de beauté. C’était lors de la clôture de la 4e édition de « Douala en fête », lundi 1er janvier 2024, après le lancement le 19 décembre dernier. Une clôture qui a eu lieu sur le site du parcours Vita, en présence du maire de la ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndinè, de Denise Fampou, maire de la commune d’arrondissement de Douala II, et d’une foule nombreuse. La jeune dame, la vingtaine, succède à Lucresse Moussango, miss Douala Fiesta 2022. Cette dernière avait pour sa part pris le relais d’une certaine Marie Princesse Ndoun Issié, miss Douala Fiesta 2021. Elle sera nationalement connue plus tard comme la Miss Cameroun 2023.
Celle qui se fait appeler Princesse Issié a notamment été représentante du pays au concours Miss Univers en novembre dernier à San Salvador (Amérique centrale) et classée dans le top 20. Un destin souhaité à Yasmine Nguemkam. Et pour en revenir au festival de la cité économique camerounaise, la 1ère dauphine du concours est Verlose Tayou, Miss Fiesta Douala IV et la deuxième dauphine se nomme Mireille Eyenga, miss Fiesta Douala II. Miss Nguemkam, en sa qualité de gagnante de l’élection, empoche la rondelette somme de 3 millions de F. Une enveloppe détaillée comme suit : Un million en guise de participation tout comme ses dauphines et 2 millions pour la victoire. Emue aux larmes, la jeune dame a remercié le maire, le comité d’organisation et toutes les personnes qui ont contribué à son couronnement.
Egalement au menu de Douala Fiesta, une battle de danse qui a connu la participation d...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments