Trafic d’ossements humains : deux trafiquants présumés interpellés à Ngaoundéré

Ils ont été pris par la gendarmerie le 29 décembre dernier dans un bus sur la route de Touboro. Dans leur sac, un squelette humain à vendre au prix de 12 millions de F.

Depuis le 29 décembre dernier, Toukala Fabien, âgé de 27 ans, et Dama Ousseini, 25 ans, séjournent dans la cellule de la brigade de gendarmerie de Ngaoundéré. Ils ont été interceptés par les éléments de cette unité dans un bus de transport en commun au niveau du pont Bini dans l’arrondissement de Ngan-ha. « C’est aux alentours de 6h du matin dans la journée du 29 décembre dernier que les éléments de la compagnie de gendarmerie de Ngaoundéré ont mis la main sur les deux suspects. Après identification et fouille, nous avons découvert un squelette humain dans leur sac » explique le lieutenant Ngono Afoumou, commandant de ladite compagnie de gendarmerie. Les présumés coupables s’apprêtaient ainsi à le vendre à 12 millions F à un client vivant dans la localité de Wamé sur la route de Touboro. 
Conduits à l’état-major de la compagnie de gendarmerie pour exploitation, les deux suspects sont passés aux aveux complets. On en sait davantage sur le scénario de cette initiative commerciale contre nature. « Il en ressort que ces derniers sont partis de Ngaoundéré au mois de septembre dernier afin de se rendre à Bidi dans le Mbam-et-Kim pour des travaux champêtres. Lors d’une partie de chasse de porc-épic, ils ont découvert un squelette humain en creusant des trous et ont décidé de le garder ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie