Prise en charge des personnes handicapées : le gouvernement veut le meilleur

Ambition affichée hier à Yaoundé, lors du lancement des activités marquant la célébration de 7e Semaine de la solidarité nationale et de l’entreprenariat social.

Pas moins de 136 millions de F alloués au financement de 113 projets d’activités rentables au profit des personnes handicapées sur l’ensemble du territoire national. Octroi d’aides en appareillages. Création du Centre de réhabilitation des personnes vivant avec un handicap à Maroua dans l’Extrême-Nord. Et institution depuis mai 2022 de la dispense d’âge aux personnes handicapées lors des concours administratifs et des recrutements dans la Fonction publique, etc. L’évaluation faite hier à Yaoundé de la prise en charge des personnes handicapées par le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné, affiche un tableau positif ces cinq dernières années. « Nous saluons l’engagement du gouvernement jusqu’ici en notre faveur. Nous reconnaissons ces efforts qui ont considérablement changé la perception de ces personnes handicapées au sein de la société », a confié Coco Bertin, cofondateur du Cercle des Jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc).
Et pour intensifier l’insertion socioprofessionnelle des personnes vivant avec un handicap, la 7e édition de la Semaine de la solidarité nationale joint sa voix à celle des victimes. Lancée hier par le Minas sous le thème : « Handicap et inclusion », cette édition vise à ouvrir une nouvelle ère dans la protection sociale de ces personnes vulnérables par des réalisations plus visibles et plus adéquates au regard de leurs particularités et de leurs besoins. « C’est avant tout un moment privilégié pour porter haut la voix des sans voix, pour faire connaître les sollicitations et les attentes légitimes des groupes sociaux vulnérables, mais aussi un temps de concertation et d’échanges entre les acteurs de la mise en œuvre des po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie