Route Nyalla château-Japoma village : ça roule mieux, mais…

La pose de pavés engagée il y a quelques semaines par la Communauté urbaine est presque terminée à la satisfaction des riverains, malgré quelques désagréments.

Depuis quelques semaines, circuler à Nyalla-château est devenu aisé. Les perturbations observées pendant la durée des travaux de pose de pavés sur cette zone allant de l’entrée école vers le château sont à présent un triste souvenir. Notamment, l’absence de voies de contournement qui rendait difficile, voire impossible l’accès à ce quartier. Bien avant ces travaux lancés il y a quelques semaines, circuler dans la zone était très difficile du fait des nids de poule qui parsemaient la chaussée. La présence du marché et l’occupation illégale d’une partie de la chaussée par les commerçants compliquaient davantage la mobilité. 
« Nous remercions les autorités pour ces travaux. Maintenant nous circulons beaucoup mieux. Nous espérons juste que les commerçants vont un peu libérer la chaussée pour nous permettre de rouler. Mais ce qui a été fait est bien », apprécie un conducteur de moto-taxi. A peine terminée, une partie de la chaussée est déjà prise d’assaut par les commerçants. « Vous voulez qu’on aille vendre où ? C’est ici que nous nous débrouillons pour nourrir nos familles. Ils ont bien fait d’arranger la route, mais ils doivent aussi nous trouver un emplacement pour nos activités », a indiqué une revendeuse. Les travaux effectués ici entrent dans le cadre du vaste chantier de réhabilitation des routes dégradées de la capitale économique par la Communauté urbaine de Douala (Cud). 
La route desservant le siège de la chefferie supérieure du canton Bakoko-Wouri a elle aussi été pavée à partir des rails et jusqu’à l’entrée du si&e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category