Ministère de la Communication : l’année de tous les défis

Le ministre René Emmanuel Sadi a présenté les enjeux de 2024 hier au cours de la cérémonie des vœux à Yaoundé.

25 janvier 2024, jour de fête au ministère de la Communication (Mincom) à Yaoundé. Figures et grands noms de la presse, de la communication, de l’édition, de l’information documentaire et de la publicité réunis autour du ministre René Emmanuel Sadi. Entre remise de bouquets de fleurs et échanges de poignées de main, les responsables et personnels du Mincom et des organismes sous-tutelle ont présenté leurs vœux de Nouvel an au patron de la communication au sein du gouvernement.  
Le Secrétaire général du Mincom, Pr. Félix Zogo, a ouvert le bal des souhaits. Il a été suivi des invités spéciaux, des responsables des divisions, des directions et cellules du Mincom, des responsables d’organismes sous-tutelle, des présidents de groupements professionnels, des directeurs de publications, des correspondants de presse étrangère, des responsables des entreprises de télédistribution et de la publicité. Mais avant, le SG a dressé le bilan d’une année « particulièrement riche » en réalisations. Ceci, malgré une conjoncture difficile. Le Pr. Zogo a salué, entre autres, la tenue, à une fréquence optimale, des points de presse dans le cadre des actions de communication gouvernementale sur les grands sujets d’actualité, l’évaluation des performances des centres de communication placés auprès des représentations diplomatiques à l’étranger, l’octroi d’appuis institutionnels aux médias à capitaux privés. Des ressources en augmentation de plus de 70% par rapport à l’année 2022. 
Des acquis qui n’ont pas empêché le Pr. Felix Zogo, au nom de l’ensemble du personnel, d’émettre quelques doléances. Au rang desquelles : l’aboutissement du processus de finalisation de signature du statut particulier des fonctionnaires de la communication, l’amélioration des profils de carrière et de l’institution des primes de technicité. Le Secrétaire général a également évoqué la gestion mitigée des primes de motivation, des frais de missions et dotation en carburant sont gérés, d’après une bonne partie du personnel, par les hiérarchies respectives. C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie