Changements de grades : fête chez les policiers

539 fonctionnaires de la Sûreté nationale en service dans la région du Littoral ont reçu officiellement leurs nouvelles épaulettes vendredi.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en lieu et place du Délégué général à la Sûreté nationale (Dgsn), a présidé vendredi 26 janvier 2024 à la place de la Besseke à Akwa, la cérémonie officielle de remise des épaulettes à 539 fonctionnaires de police exerçant dans le Littoral, au titre de l’année 2023. Le patron de la région était accompagné d’autres chefs de corps. Notamment le commandant de la 2e Région militaire interarmées, le général de brigade Bède Benoit Eba Eba, le commandant de la 2e Région de gendarmerie, le général de brigade Ekongwesse Divine Nnoko, des personnalités politiques telles que la vice-présidente du Sénat, Armande Din Bell, le maire de la ville de Douala, le Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, etc.
Quatre temps forts ont marqué ladite cérémonie. Les allocutions du maire de la ville de Douala et celle du gouverneur de la région du Littoral, la lecture des textes du chef de l’Etat, la remise des épaulettes et le défilé des troupes. Dans son intervention, Roger Mbassa Ndinè a remercié les fonctionnaires de police pour leur contribution significative dans la lutte contre le désordre urbain, pour leur engagement et leur implication à chaque fois qu’ils sont sollicités pour une intervention dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de la cité économique. Le premier magistrat a fait la promesse d’un accompagnement à la limite des moyens de la Communauté urbaine de Douala (CUD). Même son de cloche pour Samuel Dieudonné Ivaha Diboua qui a reconnu leurs efforts, leur ténacité et leur abnégation dans le maintien de la sécurité dans la région du Littoral (démant&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie