Marché des femmes de Douala II : pour la paix et le vivre ensemble

Le collectif des Jeunes patriotes avec Paul Biya a organisé une session de sensibilisation des commerçants sur les idéaux de cohésion et d’unité nationale, le 26 janvier.

« Chers compatriotes, soyons tous les mendiants de la paix pour conduire notre Nation vers son émergence ». « Rien ne vaut la paix, soyons tous les mendiants de la paix pour un Cameroun pacifique ». Ces messages ont été scandés à volonté au marché des femmes et des chèvres de Douala II le 26 janvier 2024. C’était à l’occasion de la campagne de sensibilisation des populations sur les idéaux chers au président de la République, Paul Biya : la paix, l’unité nationale et le vivre ensemble. Idéaux relayés avec entrain par la délégation du Collectif des jeunes patriotes avec Paul Biya (Japabi), sous la conduite de son coordonnateur, Steve Michel Aka’a. Les membres de l’association des commerçants du marché des femmes et des chèvres de Douala II (Ascomafec) se sont massivement mobilisés pour suivre le message de paix véhiculé par le Japabi. « Sans la paix, nous ne pouvons rien faire. C’est pour cela que je demande à tous les commerçants de faire la promotion de la paix quel que soit l’endroit où ils se trouvent. A la maison, en route, au marché, faisons la promotion de la paix partout. Dans notre marché, nous pratiquons le vivre ensemble. Nous devons soutenir notre président de la République, Paul Biya, qui promeut la paix. Nous devons aussi soutenir notre maman Chantal Biya ! », a déclaré la présidente d’Ascomafec, Adja Yenou Magne. 
Pour Steve Michel Aka’a, cette action s’inscrit en droite ligne des objectifs du collectif Japabi : accompagner le chef de l’Etat dans l’implémentation des actions de développement durable et pacifique du pays. Le Coordonnateur du collectif des Jeunes patriotes avec Paul Biya s’est dit heureux de constater...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category