Conseil national de la Communication : les vertus de la pédagogie

Les résultats de la méthode appliquée par le président Joseph Chebonkeng ont été relevés lors de la présentation des vœux vendredi dernier.

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux a été respectée au Conseil national de la Communication (CNC) vendredi dernier. L’occasion était donnée pour communier mais surtout faire et apprécier le bilan de l’année écoulée. 2023 aura connu d’intenses activités. Et le Conseil s’est satisfait de ses actions en matière de promotion de la liberté de presse, de régulation et de réponses pratiques aux nouveaux défis à l’ère du numérique et de la convergence des technologies. Dans son discours, le Pr. Jean Tobie Hond, secrétaire général du conseil est revenu sur un certain nombre d’actions majeures sur les plans national et international.
Au cours de l’année 2023, les mesures de régulation préparées par l’administration et prises par la collégialité des membres du CNC au terme des quatre sessions ordinaires, trois sessions extraordinaires et une session permanente dans le cadre de l’élection sénatoriale, ont été en conformité avec la réglementation en vigueur. Il a été rapporté que le CNC a pris 20 décisions, dont 12 suspensions temporaires pour une durée inférieure à six mois, cinq avertissements, une interdiction définitive et deux non-lieux. Les différentes sessions du Conseil ont permis aux huit membres de cette instance d’adresser des aspects divers de la régulation des médias ainsi que de l’environnement global de la communication sociale au Cameroun. 
Comme actions fortes, on note aussi le positionne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie