Couverture santé universelle : la région du Centre y est

Les membres du Fonds régional pour la promotion de la santé met sur pied des stratégies pour une meilleure prise en charge des patients.

L’année 2024 marque le début effectif de la phase I de la Couverture santé universelle (CSU) dans la région du Centre. Pour un départ sans faute, le Groupement d’intérêt public – Fonds régional pour la promotion de la santé du Centre (GIP-FRPSC) vient d’évaluer la mise en œuvre de l’exemption des frais directs liés aux prestations du Vih/Sida dans les formations sanitaires. Il ressort que 151 formations sanitaires ont implémenté la politique « users fees » dans la région du Centre. Un résultat positif qui, selon le président de l’Assemblée générale du FRPSC, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, doit s’améliorer. Quelques indicateurs liés au Vih traînent encore le pas. Ce qui classe la région du Centre au cinquième rang national au niveau des enrôlements. Les « users fees » devant faire partie du panier de la Couverture santé universelle, il est donc question de mettre à la disposition des acteurs de districts de santé du matériel informatique pour faciliter ces enrôlements. L’approvisionnement des formations sanitaires en médicaments essentiels sera aussi corrigé. « L’une des missions du fonds est de s’assurer de la disponibilité des médicaments dans les formations sanitaires et de rendre ces médicaments accessibles à tous les patients », fait savoir l’administrateur du FRPSC, le Dr. Lucien Mama.
 La région du Centre entre donc dans la Couverture santé universelle. Une grande satisfaction pour le président de l’Assemblée gén...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category