CAN 2023 : les Eléphants tiennent leur finale

Grâce à sa victoire 1-0 hier à Abidjan au terme d’un match abouti contre la RDC , la Côte d’Ivoire jouera pour le titre dimanche prochain.

La chaleur est étouffante. L’ambiance de plus en plus tendue dans les gradins. Les près de 60000 spectateurs présents dans les travées du stade d’Ebimpé n’en peuvent plus. Ils regardent le chrono qui avance trop lentement à leur goût. Habitués à voir leur équipe revenir au score dans les derniers instants, les Ivoiriens ont cette fois peur d’être victimes de ce scénario. Et puis, à la 94e min, le Libyen Ibrahim Mutaz libère enfin tout le stade et le pays entier. C’est la folie à Ebimpe. Dans les rues, les populations sortent en masse, les klaxons se font entendre de partout et des feux d’artifice éclatent même dans le ciel étoilé d’Abidjan. La Côte d’Ivoire tient sa qualification pour la finale de la CAN. De sa CAN. Et ce, grâce à cette victoire 1-0 sur la RDC hier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. 
L’apothéose pour les hommes d’Emerse Fae qui ont certainement proposé leur match le plus abouti depuis la phase à élimination directe pour rejoindre le Nigeria en vue du dernier match du tournoi, dimanche prochain. Comme un symbole, les Ivoiriens peuvent dire merci à Sébastien Haller, l’unique buteur de la partie, qui disputait hier son premier match comme titulaire. Absent lors du premier tour en raison d’une blessure, l’attaquant , pas encore revenu à son meilleur niveau, s’est contenté de quelques mégots de matchs par la suite.
En première mi-temps, le joueur du Borussia Dortmund avait déjà contribué à la domination ivoirienne avec les meilleures occasions pour lui et Kessie qui tire sur le poteau à la 42e min. A la reprise, ce sont les Léopards qui s’offrent la première belle occasion avec Théo Bongonda, tout juste rentré à la place de Gaël Kakuta trop juste. Le Congolais efface plusieurs joueurs adverses mais sa frappe à ras de terre passe à côté. Ce sera tout. Les Éléphants vont reprendre le contrôle du jeu sans conc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category