Université de Ngaoundéré : l’offre professionnelle renforcée

C’est la grande annonce faite par le recteur, le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux le 2 février dernier.

La cérémonie de présentation des vœux au recteur de l’Université de Ngaoundéré, le 2 février dernier était marquée par de grandes annonces. Celles-ci vont en droite ligne de la politique de professionnalisation de l’Enseignement supérieur à l’effet de renforcer l’application du système LMD. Il s’agit de la mise en place d’une école des métiers de l’électricité et d’un centre de recherche à l’élevage tropical sur le site de l’Ecole des sciences et de médicine vétérinaire (Esmv), dans l’arrondissement de Belel situé à 120 km de Ngaoundéré. Pour le recteur, le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini, les possibilités d’insertion rapide de l’étudiant dans le tissu socioéconomique et la création d’emploi sont désormais une préoccupation majeure pour l’enseignement supérieur, a souligné le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini. Les différents projets seront financés par les institutions internationales dans le cadre de sa politique de coopération internationale. 
Au cours de cette année académique, l’administration entend aussi poursuivre sa politique de construction des nouveaux blocs pédagogiques et l’équipement des laboratoires. Pour relever ces défis, le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini a sollicité l’implication de tous ses collaborateurs. Il a invité ces derniers à une gestion efficiente des ressources humaines, matériel...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category