Agriculture : pistes pour la modernisation

Le sujet était au centre d’une audience hier à Yaoundé entre le ministre en charge de l’agriculture et le directeur général Afrique centrale de la Banque africaine de Développement.

Des minutes d’échanges ont permis au ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé et au directeur général de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Afrique centrale, Dr. Serge N’Guessan, de faire le point sur la coopération entre les deux entités dans le domaine de l’agriculture. C’était hier à Yaoundé au cours d’une audience entre les deux acteurs du secteur. A l’issue des discussions, le directeur général de la BAD a fait remarquer que « ce ministère est un partenaire essentiel dans le travail de développement que mène la BAD au Cameroun. Nous avons une enveloppe d’engagements d’à peu près 400 millions de dollars dans le secteur avec des projets stratégiques tels que le projet de développement de la chaîne de valeur agricole, l’appui budgétaire sectoriel que nous avons effectué l’année dernière pour aider le gouvernement à maintenir les prix des denrées alimentaires à un niveau acceptable et abordable pour les populations ».
Cette année, les efforts iront dans le sens de la mise en œuvre du projet phare de développement de l’Agroparc dans la plaine centrale. « Toutes ces initiatives devraient permettre au secteur agricole d’être plus compétitif, modernisé et surtout de permettre aux agriculteurs d’avoir une profitabilité accentuée », a affirmé le Dr. Serge N’Guessan. La rencontre a également permis au Minader de dérouler les orientations stratégiques de ce département ministériel et de rassurer la BAD quant &agr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category