Fiscalité locale : l’exécution du budget expliquée

Contrôleurs spécialisés, receveurs municipaux et régionaux édifiés sur le sujet le 8 février dernier à Douala.

Les exécutifs et les acteurs de la chaîne de dépenses (contrôleurs spécialisés, receveurs municipaux et régionaux), des collectivités territoriales décentralisées (Cdt) du Littoral et de l’Ouest ont été conviés à un atelier de vulgarisation et d’échanges sur la lettre circulaire relative à l’exécution, au suivi et contrôle de l’exécution du budget 2024. La rencontre s’est tenue ce jeudi 8 février 2024 dans les services du gouverneur du Littoral.
Les travaux étaient présidés par le Secrétaire général, Aboubakary Haman Tchiouto, en présence du chef de mission de la direction générale du Budget, Hugues Nsom, de représentants des Impôts, du Trésor et du Minddevel. Ceci dans le cadre de l’accompagnement technique que le Minfi, en collaboration avec d’autres départements ministériels, apporte aux acteurs de la chaine de la dépense publique, en vue d’une exécution optimale des budgets.
Objectif des travaux, permettre aux participants de maîtriser les règles qui encadrent l’exécution du budget des Ctd au titre de l’exercice 2024. « Il est important de rappeler que le faible taux d’exécution observé et la non-maîtrise des procédures par les acteurs justifient la tenue de ces travaux à l’effet de permettre une exécution harmonieuse des budgets des Ctd », a indiqu&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category