La campagne électorale du président du Comité national olympique et sportif du Cameroun a été lancée hier au ministère des Relations extérieures.
Hamad Kalkaba Malboum se lance à la conquête de l’Afrique. Le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) postule en effet à la présidence de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), dont l’assemblée générale élective a lieu du 9 au 11 mai prochain à Djibouti. La campagne électorale du prétendant a été lancée hier au ministère des Relations extérieures, en présence du ministre, Lejeune Mbella Mbella. Lequel a annoncé que le président de la République, S.E Paul Biya, a marqué son très haut accord pour que le gouvernement camerounais présente et soutienne cette candidature. Pour Lejeune Mbella Mbella, le candidat camerounais a le profil de l’emploi. Vice-président de l’Association internationale des fédérations d'athlétisme, président du CNOSC et de la Confédération africaine d’athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum jouit d’une quarantaine d’années d’expérience dans le management des organisations sportives.
A travers son programme, le président du CNOSC souhaite apporter une nouvelle dynamique dans la gestion du mouvement olympique africain, pour le renforcement de son influence sur la scène internationale. « Je vais à cette compétition dans la posture du Lion indomptable, habité par le fighting spirit bien connu chez nous (…) Ma grande motivation trouve sa source dans l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires