Pénétrante Est : à la vitesse supérieure…

Le gouverneur du Littoral a effectué une visite de chantier hier, 14 février, et noté avec satisfaction que les travaux ont pris un coup d’accélérateur.

En bouclant hier la visite du chantier de réaménagement de la pénétrante Est, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a exprimé son satisfecit quant à l’état d’avancement des travaux. « Vous constatez que depuis le pont de Japoma jusqu’à Tradex « Borne 10 », les équipes ont été multipliées et les travaux avancent normalement. Bientôt nous aurons les voies de contournement. Nous sommes venus encourager Magil sur ce site, et veiller à ce que nous n’ayons plus d’arrêt de travaux, puisqu’ils ont des délais à respecter. L’entreprise s’emploie à ce que nous puissions rattraper le retard causé par la longue période de pluies qui ne nous a pas permis de bien évoluer. Globalement, nous sommes satisfaits de ce travail », a déclaré Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qu’accompagnaient le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, et l’état-major régional.
Les informations mises à disposition par le chef du projet, Frédéric Zelmat du groupe Magil, ont confirmé le satisfécit du gouverneur. Selon le chef chantier, les travaux d’assainissement  du sens I (Tradex « Borne 10 » vers Yaoundé) sont réalisés à 99%, tandis que sur le sens II (Pont sur la Dibamba vers Tradex « Borne 10 »), ces travaux sont à 82%. Les travaux de pose de la couche de forme affichent un taux d’avancement de 84% pour le sens I. La couche de fondation est évaluée à 45% de taux d’avancement, avec une progression journalière assez importante. En ce qui concerne le sens II, les travaux de pose de caniveaux se situent à 82%, tandis que ceux de la couche de forme sont à 45%. Ces résultats sont le fruit des efforts consentis par l’entreprise adjudicataire qui, sur instruction du ministre des Travaux publics, a multiplié les ateliers. « Nous avons renforcé les équipes aussi bien de jour comme de nuit. Le but est de tenir les délais », a indiqué Frédéric Zelmat.
De manière concrète, sur le sens I, les travaux d’assainissement, de terrassement, de pose de la couche de forme sont achevés. La pose de la couche de f...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category