Chantiers urbains : Douala resserre les contrôles

Le maire, Roger Mbassa Ndinè est descendu le 14 février dernier sur plusieurs sites de travaux en cours, dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes.

Mettre la pression et inciter les entreprises exécutantes des travaux à tenir leurs engagements. C’était l’objectif derrière la descente du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndinè, sur plusieurs chantiers en cours dans la cité économique le 14 février dernier. Des chantiers réalisés dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir). Ce programme gouvernemental, mis en œuvre grâce à un financement de l’Association internationale de développement (Ida), a pour mission d’améliorer la gestion urbaine et l’accès aux infrastructures dans des zones urbaines sélectionnées, en particulier les quartiers sous-équipés, et accroître la résilience aux aléas naturels et autres crises éligibles. Dans la ville de Douala, plus d’une dizaine de projets bénéficient des investissements du Pdvir, pour un montant global d’environ 36 milliards de F. Parmi ces projets, le maire en a sélectionné six, liés à l’amélioration de la voirie urbaine et au drainage, pour sa visite de chantier de mercredi.
Roger Mbassa Ndinè est ainsi descendu sur des sites de travaux de voiries structurantes dans les arrondissements de Douala III et V. où le maire et sa suite ont visité les lieudits « Entrée Billes », « Seffecam », « Fin goudron Logpom », marché Beedi. A côté de ces projets, la délégation a pu évaluer aussi des travaux d’ouvrages de drainage structurants dans les arrondissements de Douala III et V. Le groupe s’est également rendu sur un lieu majeur, celui des travaux de construction de la station de traitement de boues de vidange de Ngombè. Pour cette station en particulier, le maire a apprécié la bonne avancée du chantier. « D’ici fin avril, le projet pourra être livré », a estimé M. Mbassa Ndinè, satisfait.
Avril et mars sont les mois prévus pour la fin des travaux globale sur les sites visités. L’autre satisfaction du maire ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category