Golf : deux tournois internationaux à Rabat

Depuis lundi dernier, la capitale marocaine accueille la 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem.


C'est avec l'arrivée des athlètes que se sont ouvertes lundi dernier la 48e édition du Trophée Hassan II de golf et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem à Rabat au Maroc. Organisées par la Fédération royale marocaine de golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et l'association du Trophée Hassan II de golf, les deux compétitions internationales verront la participation de près de 200 golfeurs de classe mondiale, jusqu'au 24 février prochain au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat.
Une fenêtre est ouverte pour les juniors qui seront à l'honneur dans le cadre du " Pro-Am Hassan II Kids Cup by First Tee". La compétition a effectivement démarré hier pour ce qui est du trophée Hassan II avec les traditionnelles sessions " Pro Am PGA Tour ", sur le parcours rouge. En ce qui concerne la Coupe Lalla Meryem, les "Pro Am" se déroulent ce mercredi sur le parcours bleu. Les Pro Am sont des compétitions qui regroupent aussi bien les professionnels que les amateurs.
Créé en 1971 par le roi Hassan II de regrettée mémoire, le trophée Hassan II de golf se déroule sur l'exigeant parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam. Ils seront 66 golfeurs du PGA Tour Champions, circuit américain senior, sur le départ de cette édition. Parmi eux, les légendes du golf et anciens vainqueurs de cette compétition comme Colin Montgomerie, Miguel Angel Jiménez, José Maria Olazabal ou encore Santiago Luna. Le Canadien Stephen Ames, vainqueur de la précédente édition, aura aussi la possibilité de défendre son titre.
Plus récente, la Coupe Lalla Meryem a été créée en 1993. Elle accueillera un plus grand nombre de joueuses, sur le parcours bleu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category