Extrême-Nord : des leaders au front

Les responsables du Centre de crise et de soutien du ministère français des Affaires étrangères en séjour dans la région ont encouragé leurs efforts pour la préservation de leurs droits.

 

« Il est juste aujourd’hui de lutter contre les violences faites aux femmes. Il est juste aujourd’hui de lutter contre les mariages forcés. Il est juste aujourd’hui de reconnaître qu’une femme a autant de droits qu’un homme ». Ces propos sont de Yann Lorvo, conseiller de coopération d’action culturelle de l’ambassade de France au Cameroun. C’était le 22 février dernier à Maroua à l’occasion d’une visite de travail au siège de l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes de l’Extrême-Nord (ALVF-EN), que dirige Aïssa Doumara, prix Nobel « Simone Veil » de la lutte pour l’égalité de genre. Yann Lorvo était à la tête d’une équipe de responsables du Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère français des Affaires étrangères. Ici, l’équipe du CDCS a écouté les témoignages poignants des femmes et des filles victimes de toutes sortes de violences. La mission a également apprécié le rôle de l’ALVF-EN pour restaurer la confiance en ces victimes.
Avant cette étape, les représentants du ministère des Affaires étrangères avaient rendu visite à deux autres dames qui font la fierté de la région de l’Extrême-Nord et du Cameroun. Il s’agit de Marthe Wandou, lauréate du prix Nobel Alternatif’ 2021 qui, à travers son ONG Action locale de lutte pour un développement participatif et autog&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie