Festival de Bonendale : arts et culture au menu
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 28 févr. 2024 16:06
- 0 Likes
Sonorités traditionnelles, lutte traditionnelle, vernissage, course de pirogues, contes et illustrations ont meublé la première édition de l’événement ce 24 février.
La chefferie Bonendale I (Douala IV), sous la houlette de son chef, SM Emmanuel Ndoumbè a organisé la première édition du festival «Pai Ya Me » (« Ma pagaie ») ce 24 février 2024 au centre touristique « Mboa Wedi ». Thème retenu : « Bonendale, village des arts et de la culture ». Il s’agissait, en d’autres termes, d’héritage, de transmission, de partage et de communion. L’évènement a connu la présence du 1er adjoint au maire de la ville de Douala, Dr Geremie Sollè, des représentants du sous-préfet et du maire de la commune de Douala IV. Présents aussi, François Edimo, régional des Arts de la Culture du Littoral, représentant le Minac, plusieurs chefs traditionnels du Wouri, du Moungo et des gardiens de la tradition venus du Sud-Ouest.
Le festival « Pai Ya Me » a rassemblé les populations de Bonendale I, en premier lieu les jeunes, ciblés par cette rencontre culturelle dont le but est de pérenniser la culture sawa et Bonendale. Il était également question, selon l’un des membres du comité d’organisation, de commencer à préparer la prochaine génération à mieux s’imprégner et valoriser la culture, à la faire connaître, pour mieux la vendre. En outre, cette premi&egrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires