Musée national : 350 millions de F pour 2024

C’est le budget voté lors de la 9e session ordinaire du Conseil de direction de cette structure le 28 février dernier à Yaoundé sous la présidence du ministre Bidoung Mkpatt.


350 millions de F. C’est le budget du Musée national pour l’année 2024. Celui-ci connaît une hausse de 24% par rapport à l’année dernière (323 millions). Le budget a été voté le 28 février dernier à Yaoundé lors du premier conseil extraordinaire couplé au 9e conseil ordinaire de direction de cette structure. C’était sous la présidence de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture en présence du directeur du Musée national, Hugues Heumen Tchana. En ouvrant les travaux, le président du conseil de direction a expliqué qu’il est question de continuer les travaux avec l’examen du projet de performance annuel 2024. « Vous devrez, chers membres du Conseil de direction, procéder à un examen minutieux des dépenses en veillant à garantir l’organisation des expositions et des programmes de qualité pour les divers nouveaux publics cibles. La mise en œuvre du projet de performance annuelle se doit d’être une identité visuelle, rythmique et inclusive qui fait la fierté de chaque Camerounais », a martelé Bidoung Mkpatt.
Pour sa part, Hugues Heumen Tchana a expliqué qu’en 2024, le Musée national aura beaucoup d’activités. En l’occurrence une exposition

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category