Play-Offs down : ultimes chances de maintien

Grâce à ce mini-tournoi opposant les équipes du bas de classement dans les poules A et B, de nombreux clubs ont encore une opportunité de se maintenir en première division.

La phase des poules est terminée en MTN Elite One. Les matchs en aller et retour se sont achevés en faisant des heureux devant disputer les play-offs up, mais les portes restent grandement ouvertes, afin de permettre aux onze équipes privées du tournoi des champions de se maintenir dans l’Elite One. Ceci à la faveur d’un mini-tournoi, les « play-offs down », qui recense les équipes de la cinquième à la dernière position du classement dans chacune des poules. Tous devront s’affronter dans le cadre d’une compétition en un match sans retour dans une poule unique. Les cinq clubs qui obtiendront le moins de points à l’issue de ce classement seront alors définitivement relégués en MTN Elite Two.
Qu’un club soit lanterne rouge ou qu’il se retrouve en milieu de tableau, les chances demeurent les mêmes pour tous, car on rebat les cartes. Dans la désormais ex-poule A, les clubs devant jouer leur va-tout dans ces play-offs down sont Aigle Royal de la Menoua, Union sportive de Douala, PWD de Bamenda, Bamboutos de Mbouda, AS Fortuna de Mfou et Les Astres de Douala. Les clubs issus de la poule B, et devant participer à ce mini-tournoi de l’ultime chan...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category